Pas de résultat
Visualiser les résultats
  • Login
Luxe Calme & Volupté Magazine
Publicité pour le 1
  • Luxe
    • Design Décoration
    • Mode Accessoires
    • Bijoux Créations
  • Calme
    • Séries Cinéma
    • Musique
    • Arts Livres
  • Esperluette
    • Éthique Durable
    • News et International
    • Idées Prospective
  • Volupté
    • Vins Gastronomie
    • Voyages
    • Bien-être
  • Coups de coeur
  • Luxe
    • Design Décoration
    • Mode Accessoires
    • Bijoux Créations
  • Calme
    • Séries Cinéma
    • Musique
    • Arts Livres
  • Esperluette
    • Éthique Durable
    • News et International
    • Idées Prospective
  • Volupté
    • Vins Gastronomie
    • Voyages
    • Bien-être
  • Coups de coeur
Pas de résultat
Visualiser les résultats
Luxe Calme & Volupté Magazine
Pas de résultat
Visualiser les résultats
Home A la une

Margaux du Meilleur Pâtissier 2020 sur M6 : “On est obligé de progresser quand on fait cette émission”

by Camille Sanchez
0
347
SHARES
2.7k
Vues
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

La benjamine de cette 9ème saison se sera révélée une redoutable adversaire. À seulement 19 ans, Margaux peut être fière de son parcours: gagnante de la première édition de l’émission “En route pour Le Meilleur Pâtissier”, puis finaliste malheureuse du Meilleur Pâtissier 2020. Souriante à chaque épreuve, elle a ravi les papilles du jury à de multiples reprises, ce qui lui a valu plusieurs fois le tablier bleu. Aussi appréciée que critiquée sur les réseaux sociaux, Margaux aura prouvé à tout le monde une chose: la pâtisserie n’a plus de secret pour elle. Rencontre.

LCV Magazine : Pensiez-vous atteindre la finale de cette 9ème saison du Meilleur Pâtissier ?

Margaux : Pas du tout. La seule chose qui me faisait peur avant de venir c’était de partir la première ! J’avais peur d’avoir fait toute ma préparation pour “rien” car partir à la première émission c’aurait été vraiment frustrant. Mais on sait qu’il y en a forcément un qui doit partir et que ça peut être nous. Plus les semaines passent, plus on espère aller en finale, mais on le l’imagine pas dès la première émission. 

LCV Magazine : Laquelle de vos deux concurrentes, Élodie ou Bouchra, redoutiez-vous le plus pour cette finale 100% féminine ?

Margaux : En arrivant pour la première épreuve de la finale, je trouvais qu’on avait toutes les trois nos points forts et nos points faibles. Bouchra était beaucoup plus forte sur du cake design. Élodie adorait les saveurs extraordinaires et aimait en explorer de nouvelles. Moi je pense que j’étais plus sur les finitions, le pochage, etc. On avait donc chacune nos spécialités, et à ce niveau-là, c’était dur de se faire une idée. Ça s’est vraiment fait sur les dernières épreuves.

LCV Magazine : Quelles ont été vos motivations pour participer à l’émission ?

Margaux : Au début, je n’en avais pas vraiment. Je m’étais inscrite à un autre casting de M6 qui s’appelle: “Les Rois du gâteau”. Et ma motivation pour ça c’était de rencontrer Cyril Lignac et Frédéric Bau. Je n’ai jamais été recontactée pour cette émission parce que le casting n’a pas eu lieu ou s’est fait beaucoup plus tard. Assez longtemps après, M6 m’a recontactée pour me proposer de faire le casting de l’émission “En route pour Le Meilleur Pâtissier”. C’était la toute première saison, je ne connaissais pas du tout. Au début je pensais que c’était une blague, et puis j’ai intégré le concours du Meilleur Pâtissier et je n’en retiens que du positif. C’était trop bien !

LCV Magazine : Avant de vous lancer, aviez-vous une appréhension face aux caméras ?

Margaux : Ce n’est pas que j’ai le plus appréhendé, même si au début ce n’est pas le plus évident. Je trouve qu’on s’y fait assez vite. On sait que lorsque l’on fait une préparation, on doit expliquer les étapes de A à Z. Moi ce que redoutais le plus avant de venir sous la tente, c’était le niveau des autres, j’avais peur d’être en dessous. Lorsque j’ai obtenu le tablier bleu la première semaine, ça m’a rassurée, et aidée à me dire que j’avais ma place dans le concours. Mais, à chaque fois, je redoutais les dégustations, je stressais tout le temps.

LCV Magazine : De toutes les épreuves et les créations, lesquelles resteront vos préférées ?

Margaux : J’ai beaucoup aimé la toute première épreuve du concours sur les motifs animaliers. Et j’ai aussi adoré l’épreuve avec Pierre Hermé. En matière de création, j’ai bien aimé les boules de pétanque pour l’épreuve Nord contre Sud. C’est amusant parce que sur le moment ce n’était pas celle-là, mais elle l’est devenue après la diffusion.

LCV Magazine : Avez-vous le sentiment d’avoir progressé ?

Margaux : Bien sûr ! On fait tellement de choses qu’on ne ferait pas chez nous, et avec tout le matériel qui le permet. Pour les épreuves techniques de Mercotte, on nous impose parfois de faire des préparations que l’on n’a jamais tentées. Donc je pense qu’on est obligé de progresser quand on fait cette émission.

LCV Magazine : Vous avez beaucoup été critiquée, voire parfois insultée, sur les réseaux sociaux. Est-ce que ça vous a affectée ?

Margaux : On nous avait dit que ça allait se passer, donc je m’y attendais. C’est beaucoup sur Twitter, pas sur Instagram. J’y ai reçu ma première insulte lors de la demi-finale. Alors j’ai décidé d’afficher le message en story pour que les gens comprennent qu’ils n’ont pas tous les droits. Mais c’est vrai que là ça va mieux depuis un moment !

LCV Magazine : Quels sont vos projets ?

Margaux : Pour l’instant je continue mes études. Si tout va bien je vais rentrer en école de commerce. À côté, j’essaye de développer quelques projets sur la pâtisserie. J’ai fait pas mal d’ateliers virtuels par exemple. Mais plus tard, je pense peut-être à monter une pâtisserie.

LCV Magazine : Quels conseils donneriez-vous aux futurs candidats du Meilleur Pâtissier ?

Margaux : Foncez ! N’essayez pas d’en faire trop car vous serez filmés et forcément ça se verra. Faites de bons gâteaux ! Et pour çà, je conseillerais de s’entraîner en amont.

Tags: cuisineémission M6foodgastronomiegâteauxgourmandiseLe Meilleur PâtissierM6M6 meilleur pâtissiermargaux le meilleur pâtissierpâtisseriepâtissier
Post précédent

Richard Morency, la passion de la musique dédiée aux archets

Post suivant

Reine du Meilleur Pâtissier 2020 sur M6 : “Les rencontres avec les chefs ont été extraordinaires”

Camille Sanchez

Camille Sanchez

Curieuse aguerrie et touche-à-tout : gastronomie, sport, musique, mode, séries, musées

Post suivant
Reine du Meilleur Pâtissier 2020 sur M6 : “Les rencontres avec les chefs ont été extraordinaires”

Reine du Meilleur Pâtissier 2020 sur M6 : "Les rencontres avec les chefs ont été extraordinaires"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas de résultat
Visualiser les résultats

Categories

  • A la une (196)
  • Arts Livres (16)
  • Bien-être (20)
  • Bijoux Créations (7)
  • Calme (81)
  • Coups de coeur (100)
  • Design Décoration (28)
  • Esperluette (75)
  • Éthique Durable (38)
  • Idées Prospective (10)
  • Infos presse (76)
  • LCVMagazine (150)
  • Luxe (42)
  • Mode Accessoires (28)
  • Musique (41)
  • News et International (26)
  • Séries (12)
  • Séries Cinéma (56)
  • Talents (7)
  • Vin (28)
  • Vins Gastronomie (70)
  • Volupté (95)
  • Voyages (22)
Luxe Calme & Volupté Magazine

© 2020 LCV Magazine

Sommaire

  • Edito
  • Tous les articles
  • Galerie Notoryou
  • Charles Baudelaire
  • Les contributeurs
  • Nous contacter

Nous suivre

Pas de résultat
Visualiser les résultats
  • Luxe
    • Design Décoration
    • Mode Accessoires
    • Bijoux Créations
  • Calme
    • Séries Cinéma
    • Musique
    • Arts Livres
  • Esperluette
    • Éthique Durable
    • News et International
    • Idées Prospective
  • Volupté
    • Vins Gastronomie
    • Voyages
    • Bien-être

© 2020 LCV Magazine

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.J'accepte