Pas de résultat
Visualiser les résultats
  • Login
Luxe Calme & Volupté Magazine
Publicité pour le 1
  • Luxe
    • Design Décoration
    • Mode Accessoires
    • Bijoux Créations
  • Calme
    • Séries Cinéma
    • Musique
    • Arts Livres
  • Esperluette
    • Éthique Durable
    • News et International
    • Idées Prospective
  • Volupté
    • Vins Gastronomie
    • Voyages
    • Bien-être
  • Coups de coeur
  • Luxe
    • Design Décoration
    • Mode Accessoires
    • Bijoux Créations
  • Calme
    • Séries Cinéma
    • Musique
    • Arts Livres
  • Esperluette
    • Éthique Durable
    • News et International
    • Idées Prospective
  • Volupté
    • Vins Gastronomie
    • Voyages
    • Bien-être
  • Coups de coeur
Pas de résultat
Visualiser les résultats
Luxe Calme & Volupté Magazine
Pas de résultat
Visualiser les résultats
Home Esperluette

Le luxe d’être soi même

by LCVmag
0
330
SHARES
2.5k
Vues
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

D’où avez-vous toujours puisé la force de vous écouter pour suivre vos rêves et les construire, les mener tout en restant femme ?

Fille d’une maman qui tenait un café et d’un papa Taxi à Etaples, issue d’un milieu modeste, une institutrice conseille à mes parents, de m’inscrire dans un club de sport à l’Age de 6 ans. Je fais mes débuts au TAC athlétisme… Club du Touquet. Puis adolescente je découvre la course sur route puis le raid. Ce sport alternant VTT, Course d’orientation, Canoé, en équipe, ensemble du début à la fin et en pleine Nature m’a plu !

Mon premier rêve a été de participer à un raid Gauloises, l’épreuve phare internationale du raid à cette époque. J’ai donc fait une sélection : 400 km de VTT, 100 km de Canoé et 200 km à pied en 5 jours (le Touquet -Lille en courant) pour obtenir mon billet d’entrée.

1er rêve réalisé en 1998 au raid Gauloises en Équateur où nous avons fini 13ème, une expérience que j’ai eu envie de renouveler, la passion du raid m’a gagnée.

Mon 2ème rêve a été d’essayer de remporter cette course mythique ! J’ai été recrutée par la suite par une équipe souhaitant le gagner. Défi réussi en 2002 lors du raid Gauloises au Vietnam 1.000 km à parcourir en 6 jours… avec 130 km de kayak pour terminer dans la baie d’Along.

Crédit Cratère Commerson

Suite à cela, mes rêves ont été de continuer en tant que capitaine dans ce milieu masculin… J’ai bousculé les codes… Après des victoires et des échecs, nous sommes devenus 2 fois vice-champion du monde en 2006 au Québec et 2007 en Écosse… 

Puis j’ai rêvé de défis, traversée de la Manche en kayak wakeboard…, organisations d’évènements puisque j’ai créé et j’organise 5 évènements par an au Touquet et sur la côte d’opale….. et enfin le rêve de devenir maman après avoir raccroché les baskets pour la compétition mais pas le sport.

Je vous invite à lire mon livre « conquêtes de femme ! sous la plume de Sophie Chegaray

Le luxe d’être soi-même, c’est déjà le luxe d’écouter la petite voix intérieure qui nous guide, c’est oser se lancer des défis et vivre ses rêves, OSER tenter, nous avons le droit d’essayer et surtout le droit à l’erreur.

C’est aussi y aller pas à pas, au fur et à mesure en relevant un défi qui nous semble atteignable puis un autre, je me suis construite avec le temps, de challenges en challenges.

Le luxe d’être soi-même, c’est aussi rester humble, à l’écoute de ses victoires mais aussi de ses échecs ! Rester ouverte aux rencontres, qui ont été pour moi des étapes décisives qui m’ont fait avancer, rien n’arrive par hasard !

Et le fait d’être une femme ne m’a jamais gêné, il faut être performante, convaincante, déterminée ! Mais encore une fois il faut toujours OSER !

Je partage mon expérience aujourd’hui en faisant des conférences dans les entreprises, en organisant des teambuildings.

www.karinebaillet.com

karinebaillet-organisation.com

www.touquetraidamazones.comwww.touquetraid.com…

Tags: équateurkayakmodesteparentsraidsportvietnamvttwakeboard
Post précédent

Luxe en famille

Post suivant

Un peu d’air

LCVmag

LCVmag

Post suivant
Extrait de la série "Flaked"

Un peu d’air

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas de résultat
Visualiser les résultats

Categories

  • A la une (188)
  • Arts Livres (16)
  • Bien-être (20)
  • Bijoux Créations (7)
  • Calme (76)
  • Coups de coeur (98)
  • Design Décoration (28)
  • Esperluette (74)
  • Éthique Durable (38)
  • Idées Prospective (10)
  • Infos presse (76)
  • LCVMagazine (142)
  • Luxe (42)
  • Mode Accessoires (28)
  • Musique (36)
  • News et International (26)
  • Séries (12)
  • Séries Cinéma (56)
  • Talents (6)
  • Vin (28)
  • Vins Gastronomie (68)
  • Volupté (93)
  • Voyages (22)
Luxe Calme & Volupté Magazine

© 2020 LCV Magazine

Sommaire

  • Edito
  • Tous les articles
  • Galerie Notoryou
  • Charles Baudelaire
  • Les contributeurs
  • Nous contacter

Nous suivre

Pas de résultat
Visualiser les résultats
  • Luxe
    • Design Décoration
    • Mode Accessoires
    • Bijoux Créations
  • Calme
    • Séries Cinéma
    • Musique
    • Arts Livres
  • Esperluette
    • Éthique Durable
    • News et International
    • Idées Prospective
  • Volupté
    • Vins Gastronomie
    • Voyages
    • Bien-être

© 2020 LCV Magazine

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.J'accepte