Les contributeurs LCV

Ils ont participé à l’écriture de LCV Magazine :

Patrick FAUS et Corinne VILDER, nos amis et confrères de Gourmets & Co, critiques gastronomiques de haut vol et spécialistes du Vin.

Carole SCHMITZ, journaliste au sein des plus grandes rédactions de la presse féminine française, avec ses portraits de personnalités inaccessibles (designers, artistes, comédiens…) et ses informations exclusives. Une grande contributrice, elle aussi.

 

Julia BOUCHETJulia Bouchet

Journaliste audiovisuelle, elle a réalisé de nombreux formats documentaires.  Directrice d’une école de journalisme parisienne pendant 6 ans, elle a repris l’écriture récemment. Oenologue en cours de formation, elle collabore avec LCV Magazine relativement à ses deux domaines de prédilection : la culture et le vin (Club français du vin, La Vitibox, Welcome to the jungle)…

 

Le SANGLIER

Publicitaire de vocation, il a dirigé de grandes agences et fréquenté les plus belles références créatives de ce métier, dont Jacques Séguéla. Le Sanglier est né au siècle dernier dans un minuscule village pyrénéen. Bien qu’il se soit longtemps roulé dans la publicité, il n’est pas, contrairement à certains de ses congénères, particulièrement malodorant. Raffiné, il fréquente muses, musées, prend plaisir à humer l’air du temps et s’enivre volontiers des vapeurs du Luxe, du Calme & de la Volupté… Aucune confusion n’est possible avec une autre espèce.

 

Karine DESSALE

Journaliste, elle est rédactrice en chef du pureplayer LCV magazine, qu’elle a fondé en 2009. Passionnée par l’info, elle est totalement media-addict, et aime la démarche d’investigation, qu’elle place au-dessus de tout le reste… Réfléchir, rechercher, solliciter, provoquer, confronter, analyser, sont des maîtres mots au sein de sa rédaction. Elle a publié une enquête politique (Gallimard LTR 2007) relative à l’entourage de Jacques Chirac. Elle collabore avec des médias internationaux (CNBC NYC, Paris Fantastic ! China) ; enseigne sa méthodologie d’écriture auprès des professionnels, mais aussi d’étudiants dans les écoles de journalisme parisiennes, et les universités.

 

Raphaëlle CARON

Une parisienne contributrice, boulimique de culture.  Universitaire de formation, elle a toujours rêvé de vivre à NYC, mais n’y a jamais mis les pieds. Rédactrice indépendante, le monde lui appartient, elle se spécialise rapidement sur des sujets urbains, humains, sociologiques et en lien avec la création, la fiction…