Dinard, un cocon sur la mer

Lieu fort en symbole et culture celte sur un rivage offrant un environnement riche de sens, Le Grand Hotel de Dinard, avec son âme aristocratique et son confort si particulier, est l’un des fleurons du groupe Barrière.

Depuis le XIXe siècle, Dinard et son charme très british, invite à la détente. Envoûtante, elle séduit par son atmosphère unique. Toujours la même et à chaque fois différente, cette station balnéaire enchante. Joyaux de cette côte d’Emeraude, Le Grand Hotel a, depuis sa création, vu défiler les plus grandes stars de cinéma, toutes les têtes couronnées et autres hommes politiques. 

Séjourner dans ce lieu iconique, face à une eau turquoise, lézarder sur une chaise longue en contemplant les derniers rayons du soleil illuminant les remparts de Saint-Malo, n’est autre qu’un enchantement.

Avec ses 150 ans d’histoire, le Grand Hotel est un palace qui défie le temps. Construit en 1858, celui qui s’appelle alors l’Hôtel de Dinard est le premier établissement de la station balnéaire. Son emplacement est grandiose : face aux remparts de Saint-Malo, la magnifique baie de la Vicomté à ses pieds. Petite maison de trois étages, il est alors plutôt modeste. Mais au fil des années, l’établissement s’agrandit et se modernise, pour prendre à la fin du 19e siècle, le nom de Grand Hôtel. Il devient dès le symbole du raffinement du Second Empire et de l’élégance Belle Epoque. La clientèle aisée s’y presse pour être vue et rencontrer les têtes couronnées d’Europe. L’Adresse devient le lieu privilégié et renommé de la station. Lawrence d’Arabie, Winston Churchill, Victor Hugo ou encore Pablo Picasso en sont des inconditionnels… En 1957, c’est le monde du cinéma international qui débarque. Kirk Douglas, Tony Curtis et Janet Leigh y séjournent un mois pour le tournage du film Les Vikings, au Fort Lalatte.

C’est en 1998 que le groupe Lucien Barrière reprend les rennes de ce magnifique paquebot pour en faire un endroit de grand luxe sans jamais perdre de vue toute une tradition de confort et de raffinement. C’est avec cette même idée qu’en novembre dernier, l’hôtel a fermé ses portes pour être repensé et rajeunit sous la baguette magique du décorateur Alexandre Danan. “Mon souci a été d’offrir aux hôtes des lieux la modernité et le confort attendu, sans pour autant dénaturer cet établissement si mythique de la Cote d’Emeraude.” Ainsi, son vocabulaire décoratif se décline de façon cohérente des parties communes aux chambres selon un principe clairement établi : la restauration soignée de la coque du bâtiment Belle Epoque, écrin à une conception intérieure affirmant sa vision résolument contemporaine du lieu en jouant avec la mobilité des meubles hommage à la mer. Le rouge laisse désormais place au profond bleu Dinard et au vert mystérieux de la forêt de Brocéliande. Les tons sablés côtoient les couleurs océanes, tapis et moquettes épousent la gamme chromatique dérivée de la Tapisserie de Bayeux et des invasions conquérantes. Des touches de laiton évoquent le Graal scintillant… Partout, les couleurs sont changeantes et le vocabulaire évoluent. Un cahier des charges  simple et efficace pour redonner à cet établissement mythique sa superbe. Entre respect des valeurs patrimoniales et désir ambitieux de réécrire une histoire, le curseur devait être subtil. Propice à la détente et aux discussions à la fois intime et collégiales, le Bar 333 Café qui doit son nom au cocktail préféré de Kirk Douglas, rend hommage à l’histoire des lieux. La création du Spa Diane Barrière, 300m2 dédiés à la beauté et au bien être, a été confiée à la décoratrice Chantal Peyrat. Ici chaque chambre est synonyme de détente et d’apaisement. Adresse emblématique, le George V réouvre ses portes.

LES BOUT’CHOUS SONT A L’HONNEUR

Petit VIP est une vision inédite du service 5 étoiles réservé à vos enfants. Rêver en grand et créer des souvenirs à partager tel est l’objectif du « Studio by Petit Vip ». Concept innovant, activités ludiques et créatives, ateliers stimulants et respectueux de la planète, ouverture sur l’art tout est fait pour créer des instants privilégiés à partager en famille. Les parents sont assurés d’un encadrement d’exception pour leurs enfants, d’une sécurité, d’un sens du détail et d’un service privilégié.

Informations pratiques :
LE GRAND HÔTEL - DINARD 
46 avenue George V
35801  Dinard, France
Site WEB

 

, , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.