Jean-Luc Le Mounier : entre Art et Design

Encore méconnu du grand public, les incroyables créations de Jean-Luc Le Mounier ont déjà attiré l’attention de nombreux collectionneurs avertis. 

Jean-Luc Le Mounier est un ébéniste d’art qui vit et travaille en Bretagne. Après avoir passé la majeure partie de son enfance dans l’atelier de son grand-père, charpentier, le jeune homme se laisse très vite imprégné de l’univers de l’artisanat et de la création d’objets en bois. Passionné par la matière, il commence sa formation d’ébéniste en 1995. Cette passion pour le travail du bois s’affirme au fil de son apprentissage au sein des Compagnons du Devoir du Tour de France.

Un parcours initiatique, dont le créateur conservera le savoir-faire exigeant, l’authenticité des valeurs humanistes et le goût de la transmission. En 2003, désireux d’exprimer sa passion, et d’exploiter toutes les possibilités offertes par son talent, il ouvre son propre atelier. En 2009, il remporte le concours « Jeunes Créateurs » d’Ateliers d’Art de France.

Dans son atelier de Dinard, en Bretagne, il est entouré d’une équipe d’artisans aux mains expertes qui ensemble perpétuent l’ambition de créer des pièces d’exception dans un style résolument contemporain, élégant et graphique.

Sa signature, une association subtile et originale d’essences rares et de matériaux précieux, empreinte d’audace et de sensibilité. Ainsi inspiré par la nature et nourrit par l’air du temps, Jean-Luc Le Mounier élève l’ébénisterie au rang de métier d’art.  Alliant subtilement tradition et modernité, l’artiste se réinvente en permanence dans une quête de surprenante harmonie. 

SITE WEB
www.lemounier.frwww.toddmerrillstudio.com

Légendes Toutes les pièces de J.L. Le Mounier sont réalisées en édition limitée, numérotées et signées. 1- “Plume”, créé en 2019 est une grande console en marqueterie de paille et bronze. 2- “Frange” est console en textile et bronze. 3- “Hamada”, console en inox brossé, plaques d’émail et piètement ébène. 4 – Cabinet « Papillon » en marqueterie de paille

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.