Juliette Camatta : La recette d’une cheffe qui soigne en beauté

Réalisée par la Cheffe Juliette Camatta, cette sauce met à l’honneur le POLLEN FRAIS « ENERGIE & BEAUTÉ » APICIA, un superaliment, reconnu pour ses qualités nutritionnelles ainsi que pour ses vertus pour la Santé et la Beauté.

Instagram : @juliettecamatta

« 1 cuillère à soupe de pollen frais = l’équivalent d’un plateau de fruits frais complet » Patrice PERCIE DU SERT, ingénieur agronome et apiculteur professionnel dans le Lot-et-Garonne.

Manger sain et en conscience, c’est façonner l’intelligence de notre deuxième cerveau : le ventre.

En accord avec les besoins du corps humain, cette recette permet de se faire plaisir tout en se faisant du bien et de se faire du bien sans oublier le plaisir.

Cette sauce accompagnera à merveille une galette végétale, des falafels, et sera la sauce du moment à utiliser pour assaisonner ses salades composées en apportant une touche d’originalité.
Pour une salade équilibrée, associer céréales, légumes et fruits, légumineuse ou tofu ou viande ou poisson, des graines (tournesol, courge, sésame, …) & herbes fraîches.

SAUCE AU POLLEN 
Dans un bol mettre 20 g de pollen (2 c à soupe), ajouter 12 g de vinaigre de cidre (2 c à soupe), laisser reposer 5 minutes. Ensuite à l’aide d’une cuillère à soupe bien mélanger et avec le dos de la cuillère écraser les grains de pollen de sorte à rendre le mélange homogène. Ajouter 75 g de fromage blanc de brebis, 1 c à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de sel et du poivre du moulin. 

Facultatif 1 : ajouter 1 cuillère à café de graine de sésame grillée. Facultatif 2 : ajouter ½ c à café de miel liquide. Pourquoi utiliser du vinaigre de cidre ?  « Car il a un effet coupe-faim. Comme il contient de la pectine, le vinaigre de cidre permet d’atteindre rapidement une sensation de satiété » Juliette Camatta, Cheffe de Cuisine. 
, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.