Le temps suspendu à Lisbonne par Laurence Chalmet Huot…

Après plus de 20 ans d’expérience en entreprise (finance, communication financière & corporate), un parcours thérapeutique approfondi dans le champ psychanalytique complété par une formation spécifique au coaching, Laurence Chalmet-Huot est Coach professionnel indépendant. Lectrice de LCV Magazine, elle partage aujourd’hui avec nous une série de photographies, saisies en plein confinement, au coeur de Lisbonne.

Le premier montage réunit 3 photos :
– La photo en haut à gauche, le « Mercado Ribeira », très connu des Lisboètes et des touristes car c’est à la fois un marché de fruits, légumes, viande, poisson, etc, et un « food court » où on peut découvrir toute la richesse de la cuisine portugaise mais aussi des corners de fusion food, asian noodles, etc. Quand c’est plein on ne peut même pas s’entendre parler!!Le marché est encore ouvert, mais la partie « food court » est bien sûr fermée, comme tous les restaurants.
– La photo de droite a été prise à « Elevador da Bica », dans un autre endroit emblématique de Lisbonne qui habituellement est noir de monde. Il s’agit de l’une de ces rues très pentues, typiques de la ville, où un mini-tram fait d’un seul wagon monte et descend, permettant de passer rapidement du haut au bas de la rue sans se fatiguer. 
– La photo en bas à gauche a été prise devant le Mercado Ribeira. La « Marginal » est une 4 voies, d’ordinaire très passante et bruyante avec voitures, bus, trams. Elle s’appelle Estrada Marginal, c’est en fait une nationale qui court d’est en ouest le long du fleuve puis, au-delà de son embouchure toute proche, le long de la mer jusqu’à Cascais.


Le second montage rassemble les photos d’affiches ou de banderoles qu’on trouve un peu partout dans la ville pour soutenir le moral des Portugais.
« Tudo vai ficar bem » signifie « Tout va aller bien », « Tout va bien se passer » »Juntos vamos ficar bem » signifie « Ensemble on va s’en sortir ».

Ce troisième montage est constitué de photographies de rues vides prises dans le quartier de Santos, tout proche du Tage.

Puis des photos de parcs, et de kiosques à boissons dans les jardins publics, comme celui du Jardim Dom Luis, face au Tage. Il y a d’habitude beaucoup de monde et notamment des enfants qui jouent, utilisent les balançoires. 

Pour contacter Laurence Chalmet Huot que nous vous recommandons bien vivement : LCH COACHING.

, , , , , , , , , , , , , , , ,

About Karine Dessale

Fondatrice de LCV Magazine en 2009, la journaliste Karine Dessale a toujours souhaité qu'il soit un "média papier en ligne", et la nuance veut tout dire. A savoir, un concept revendiqué de pages à manipuler comme nous le ferions avec un journal traditionnel, puis que nous laisserions traîner sur la table du salon, avant de nous y replonger un peu plus tard... Le meilleur compliment s'agissant de LCV ? Le laisser ouvert sur le bureau de son Mac ou de son PC, avec la B-O en fond sonore, qui s'écoule tranquillement...
View all posts by Karine Dessale →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.