Kate Gorney : Le confinement avec poésie

 Ses installations artistiques s’apparentent à un rêve dans lequel on aime se perdre. Derrière son allure de mannequin et sa chevelure de feu, se cache une femme douce, mais volontaire aussi. Si son regard sur le monde est lucide, elle est aussi en accord avec Le Corbusier qui disait : « La création est une recherche patiente». Pour elle, l’art rend visible ce qui ne l’est pas, de manière exagérée ou non. C’est un aperçu de ce qui se passe derrière le rideau, un rappel de ce que, nous oublions souvent, et que notre cœur sait déjà. Confinée avec son mari l’acteur TJ Miller* dans  leur appartement à New York, l’artiste s’évade plusieurs fois par semaine dans son atelier pour créer en rêvant à des jours meilleurs.

Instagram : kategorney.art

Website : www.katgorney.art

LCV Magazine : Comment allez vous Kate ?

Kate Gorney : Comme la plupart d’entre nous en cette époque plutôt confuse. Je ressens des extrêmes. J’essaie de laisser les émotions me traverser et de voir comment elles se manifestent.

LCV Magazine : Comment vivez-vous cette « enfermement » ?

Kate Gorney : J’apprends comment me faire des amis avec mélancolie et fragilité. J’essaie de me rappeler que les défis peuvent souvent conduire aux meilleures découvertes.

LCV Magazine : Comment vous en occupez-vous ?

Kate Gorney : En me plongeant moi-même dans les détails de mon environnement et dans les choses qui m’inspirent. Et puis je suis en permanence  à la recherche de lueurs de lumière à l’horizon.

LCV Magazine : Parvenez-vous à travailler à distance ?

Kate Gorney : Oui. Les artistes en général ont de la chance à cet égard. Ils portent leur travail avec eux partout où qu’ils aillent et où qu’ils soient.

LCV Magazine : Quels «petits plaisirs» vous aident à tenir ?

Kate Gorney : La Poésie et le bruit du chant des oiseaux à travers la fenêtre.

Confidences recueillies avec soin par notre chère Carole Schmitz...

* récemment à l’affiche de « Underwater » de William Eubank, film dans lequel il partage l’affiche avec Vincent Cassel et Kristen Stewart

, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.