Karen Ruimy : Rester en harmonie avec soi-même en toute circonstance

Huit ans après avoir mené une brillante carrière dans le domaine de la finance, Karen Ruimy décide de quitter le monde des affaires pour répondre à un « appel intérieur » et décide de se consacrer à son chemin spirituel.  A la fois auteure, musicienne, danseuse de flamenco, et directrice artistique de la marque KALMAR, – construite sur les valeurs du bien-être-, elle met son talent à la fois au service de l’art et de grandes causes – elle est notamment co-fondatrice de « The GREAT Initiative (Gender Rights Equality Trust) » -. Personnalité aux multiples facettes, elle anime parallèlement des workshops de méditation pendant lesquels elle conseille, inspire et aide à trouver son propre chemin de développement personnel…

Instagram : @karenruimy / @kalmar_official / @thegreatinitiative

Website : karenruimy.com 

Instagram @lcv_magazine

LCV Magazine :  Comment allez-vous Karen ?

Karen Ruimy : Je vais bien, malgré des moments d’anxiété dûs a l’incertitude du Covid.

LCV Magazine :  Comment vivez vous votre confinement ?

Karen Ruimy : Je vis plutôt bien cette période surréaliste car nous sommes venus nous installer dans la campagne provençale. Ce ne fut pas simple à organiser mais je suis consciente de la chance que nous avons. Chacun y a mis du sien et nous avons trouvé un rythme plutôt agréable. La campagne me nourrit par sa beauté et son calme. 

LCV Magazine : Comment occupez-vous vos journées ?

Karen Ruimy : Je suis très occupée à organiser la maison, à cuisiner et poursuivre mes activités. J’offre des méditations régulièrement en live sur Instagram. Avec mon équipe, nous organisons également une campagne sur les réseaux sociaux pour offrir le fruit des ventes de produits « Kalmar » au profit de la NHS au Royaume Uni.

LCV Magazine : Est-il facile pour vous de travailler à distance ?

Karen Ruimy : Oui j’arrive bien à travailler à distance. Voyageant beaucoup, c’est un exercice que je pratique depuis toujours et par la force des choses, mes équipes sont toutes organisées pour. Grace à Zoom, c’est un jeu d’enfant.

LCV Magazine : Quels « petits bonheurs » vous aident à tenir ? 

Karen Ruimy : Mes « Petits bonheurs » sont somme toute assez banals : Marcher dans la campagne, petit-déjeuner avec le chant des oiseaux, faire du yoga, méditer avec mon groupe, danser à fond sur la musique, essayer de nouvelles recettes de cuisine… Des choses simples, mais qui illuminent mes journées.

LCV Magazine : Qu’est ce qui vous manque le plus ? 

Karen Ruimy : Sans hésiter, voir les êtres qui me sont chers et pouvoir continuer les répétitions de nom nouveau show « Humana » qui  devait se jouer  fin mars au Saddlers Wells à Londres

LCV Magazine : Où ailleurs aimeriez vous être en ce moment ? 

Karen Ruimy : Au bord de la mer pour sentir les vagues et le vent.

LCV Magazine : Une chanson qui booste votre énergie ? 

Karen Ruimy : Il y en a beaucoup, mais j’avoue que j’aime beaucoup le répertoire de Rihanna, c’est une femme incroyablement puissante sur le plan énergétique.

Merci à Carole Schmitz pour cette belle rencontre ! <3
, , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.