Guy Martin : Confinement en cuisine

Fils de Savoyard, autodidacte et homme de passion, Guy Martin n’est pas un chef comme les autres, il s’émerveille de tout. Les émotions lui inspirent des recettes aux saveurs délicates. Sa cuisine laisse place à la générosité et est une véritable invitation au voyage des sens.  À la tête du Grand Véfour, classé parmi les 20 plus grands restaurants au monde, il est incontestablement un incontournable du paysage gastronomique. Mais, il ne s’arrête pas là, car l’homme bouillonne d’idée et adore se lancer de nouveaux défis.

Instagram : chefguymartin

LCV Magazine : Comment allez-vous cher Guy ?

Guy Martin : Bien, je vous remercie, ma famille et moi sommes en bonne santé. 

LCV Magazine : Comment vivez-vous votre confinement ?

Guy Martin : J’essaie de rester positif et surtout actif, car il ne faut surtout pas se laisser submerger et laisser place à l’angoisse.

LCV Magazine : Comment vous occupez-vous ?

Guy Martin : Je me suis imposé de garder les mêmes horaires que lorsque le restaurant est ouvert. Lever 7h15, puis petit déjeuner. Ensuite, je m’installe à mon bureau et réponds à mes mails. Il est tres important de garder le contact avec certains clients et collaborateurs, notamment le suivi de toute la partie gestion, comptabilité, prévisions etc. Et puis cette situation m’a donné envie de partager des recettes simples par le biais de mon compte Instagram. Ainsi chaque jour je propose une nouvelle recette en vidéo. Comme vous pouvez l’imaginer mes journées sont ainsi bien remplies. 

LCV Magazine : Est-ce que vous parvenez à travailler à distance ?

Guy Martin : Pour tout ce qui concerne la partie gestion oui… Aujourd’hui il suffit d’avoir un ordinateur pour être en mesure de gérer le quotidien à distance.

LCV Magazine : Quels « petits bonheurs » vous aident à tenir ?

Guy Martin : Se savoir en bonne santé est un grand bonheur en soi ! Alors surtout #restezchezvous

Merci à Carole Schmitz pour ces confidences en cuisine...
, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.