Un confinement au « carré » pour les artistes et jumeaux Doppelgänger…

Instagram @doppelganger_paris

Site web : www.doppelganger.paris

Instagram LCV Magazine

Brice et Régis Abby les frères jumeaux du duo « Doppelganger Paris » sont artistes plasticiens & sound designers. De renommée internationale, ils ont officié lors de la Gatsby Party du festival de Cannes aux cotés de Bryan Ferry et Florence and the machine, au Bal de la Rose à Monaco avec Lilly Allen, ou encore à l’occasion de Art Basel Miami pour les galeries White Cube & Lehmann Maupin. Ils jouent également régulièrement pour de grandes maisons tels que Armani, Gucci, Kenzo ou encore le concept store l’Eclaireur. Egalement artistes plasticiens, ils exposent avec la galerie Spinello Projects à Art Basel Miami Beach. 

LCV Magazine :  Comment allez-vous Les Doppelganger ? 

Brice & Régis Abby : Ce confinement est une sorte de retour au stade foetal (rires), de plus nous sommes un duo créatif assez fusionnel. Si bien que nous avons l’habitude de ces périodes introspectives propre à la création, donc contraignant mais prolifique… 


LCV Magazine : Comment vivez-vous votre confinement ?

Brice & Régis Abby : Nous passons le plus clair de notre temps dans notre studio à domicile pour nos compositions ou le design sonore pour l’industrie du luxe et la mode ou encore automobile. Ce Confinement est aussi l’occasion d’être à l’écoute de son corps et suivre un rythme moins effréné… Cependant en tant qu’animal social et souvent en voyage pour nos projets à l’international, une légère frustration commence à poindre mais rien d’insurmontable…

Les jumeaux Doppelgänger chez eux


LCV Magazine : Comment occupez-vous vos journées ?

Brice & Régis Abby : Notre temps se répartit comme suit:  une séance de gym et de musculation le matin au réveil. Après le petit déjeuner nous nous enfermons dans notre bureau / studio pour travailler sur nos projets musicaux et artistiques. On s’accorde une pause détente pour lire et relire ou encore replonger en enfance avec une antique console de jeu. Et bien sûr un super dîner préparé à quatre mains. 


LCV Magazine : Est-il facile pour vous de travailler à distance ?

Brice & Régis Abby : Étant indépendant nous avons le luxe de pouvoir travailler de chez nous donc le télétravail est une réalité pour nous depuis toujours. 

LCV Magazine : Quels « petits bonheurs » vous aident à tenir ?

Brice & Régis Abby : La météo a été clémente depuis le début du confinement nous pouvons donc profiter de notre balcon très agréable pour y déjeuner dans la journée et profiter du soleil…De plus Nous avons décidé de produire un edit (remix) par semaine pendant le confinement. On démarre avec un edit du titre « Aucun Express » d’Alain Bashung , chaque edit sera accompagné d’une vidéo utilisant des images d’archives … Un ode à nos paradis perdus …

Merci à notre chère Carole Schmitz pour cette jolie rencontre !

LCV Magazine est sur Instagram

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.