Accepter plutôt que subir ce confinement, pour Thomas Lemut

Personnage empreint de mystère et de nostalgie, le dessin est pour Thomas Lemut une discipline qui lui offre une réelle liberté d’expression et d’épanouissement. Gravure, photographie, et sculpture le fascinent. Autodidacte, il sera tour à tour sculpteur, ouvrier, producteur de films ou encore directeur artistique. Et bien qu’ayant la conviction que le dessin est à la base de tout, il délaissera les crayons durant un temps. Laissant l’idée faire son chemin, avant que cette discipline s’impose à lui comme une évidence, une respiration vitale. Touche à tout de talent, curieux, inventif et perfectionniste, l’homme et l’artiste sont animés par une oeil où la poésie rime avec mélancolie. Rencontre avec un artiste à part… enti(è)r(e) !

Site Web : www.thomaslemut.com

LCV Magazine sur Instagram


LCV Magazine : Comment allez-vous Thomas ? Et comment vivez-vous votre confinement ?

Thomas Lemut : Je vais très bien… étant donné que j’essaye de ne « jamais débattre avec le destin »,  je tâche donc d’accepter cette situation plutôt que de la subir… Ce qui ne veux pas dire que c’est facile à vivre… le manque de contacts humains m’affecte beaucoup et il semble que les écrans ne soient pas suffisants pour ça…

LCV Magazine : comment vous occupez-vous ?

Thomas Lemut : Je dors beaucoup et j’adore. Je lis. Et je travaille. Deux activités vitales pour moi… En ce moment je suis au stade de l’élaboration du futur livre de littérature qui aura pour sujet la guerre de Bosnie 1991/1995 (un livre faisant partie d’un projet en trépied avec une exposition de sculpture et un film pour 2022) Et puis, à travers une association dont je fais partie depuis 20 ans, j’aide directement un certain nombre de personnes fragilisées par cette situation.


LCV Magazine : Quels « petits bonheurs » vous aident à tenir ?

Thomas Lemut : Le sexe…  et prendre des bains… L’eau et le sexe sont les deux « petits bonheurs » qui me connectent à la vie dans les périodes difficile…

Un entretien cousu de fil blanc par notre chère Carole Schmitz
Retrouvez nos Stories et Posts quotidiens sur Instagram
, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.