En confinement, le rythme dans la peau avec Ana Yerno

A 52 ans, Ana Yerno est une artiste, danseuse, chorégraphe et percussionniste de renommée internationale. A l’origine de deux concepts sportifs et artistiques : Ana’Fly et Drums & Gym pour stimuler le bien d’autrui et transmettre, tel est son objectif. Son travail prend sa source dans les racines exigeantes et sensuelles du Flamenco et sa méthode est enrichit de son savoir-faire et de variations uniques.

A tester samedi 11 avril pour se recentrer sur l’essentiel en cette période de tourmente.

Instagram : anayerno

Website : www.anayerno.com

LCV Magazine sur INSTAGRAM

LCV Magazine :  Comment allez-vous Ana ? 

Ana Yerno : Je vais bien merci. Je suis confinée à dans le Sud pour prendre soin de mes parents. Mais ma fiancée me manque car elle est confinée avec ses enfants

LCV Magazine : Comment vivez-vous votre confinement ?

Ana Yerno : Je vis très bien mon confinement pour l’instant. En tant que créative devant l’éternel, je mets en pratique une des maximes de ma méthode Ana’Fly : « Sois l’alchimiste de ta propre vie ». Je crée donc avec ce que j’ai autour de moi : un studio de Fly yoga, ma mère, des tambours et Teddy Fly, un ours en peluche géant. J’ai mis sur pieds un nouveau concept rigolo, sans prétention, mais très efficace. « La Gym avec ma Mère » ou comment faire sa gym avec sa mère en se défoulant et en s’amusant. Toutes les mères des copines de mon réseaux adorent. J’invente aussi au quotidien des exercices de gym insolites, fou, Warrior, pour mes amies, mes clientes, mes followers, mon réseau. Voyant la déferlante de cours en ligne de yoga, pilates, et autre qui est arrivée sur le net, j’ai décidé d’être créative et originale. Vu que je suis férue de rythme, on m’appelle, Ana Yerno ou le Rythme dans tous ses états. J’ai conçu, jour après jour et je poste un exercice, une variation par jour, pendant ce confinement, un nouveau cours de Gym Rythmique accessoirisé de 2 Cuillères en bois en guise de baguettes de batterie et 2 chaises en guise de tambours intitulée : LA GYM HOME MADE CORONA AVEC CUILLERES EN BOIS !
Tout ceci est directement inspiré de ma « Drums and Gym » (mélange de fitness, cardio et percussions).

D’ailleurs, je commence les cours en ligne sur instagram dès lundi 6 avril 10h sur Instagram et RDV sur l’Instagram du magazine GALA Le Samedi 11 avril à 11H TOUS A VOS CUILLERES EN BOIS AVEC MOI !!!!

Rendez-vous sur YOUTUBE

LCV Magazine : Comment occupez-vous vos journées ? 

Ana Yerno : Je crée. J’apprends. J’essaie de progresser chaque jour un peu. Je médite. Je ris aussi, car si on perd la joie on est foutu. Je cuisine. Je « bouffe » (rires). Je fais ma gym quotidienne. Je travaille ma technique de batterie 2h par jour, chose que je n’ai jamais eu le temps de faire et j’en suis ravie. Je prie tous les jours et envoie plein d’énergie positive pour toutes les personnes atteintes par la maladie.

LCV Magazine : Est-il facile pour vous de travailler à distance ? 

Ana Yerno : Je finalise les écrits et montages des films de la formation de yoga aérien Ana’Fly que j’ai créé, et vais commencer à commercialiser dès l’été 2020. Je donne des cours en ligne à mes clientes , gratuits of course… Je ne gagne donc pas d’argent et suis très inquiète pour l’avenir… Mais bon, demain est un autre jour !

LCV Magazine : Quels « petits bonheurs » vous aident à tenir ? 

Ana Yerno : La créativité quotidienne. La sensation d’être là où je dois être et de m’occuper de mes parents. L’apéro en ligne avec des copains. Le repos obligé (pour les fous de boulots comme moi c’est un mal pour un bien).

Un entretien concocté par Carole Schmitz avec amour... ;)
Retrouvez nos Stories et Posts quotidiens sur Instagram
, , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.