Savoir prendre son mal en patience, par Geoffroy Thiebaut

A 63 ans, Geoffroy Thiebaut est acteur et cofondateur du Festival du Film Insolite de Rennes-le-Chateau. Actuellement au générique de la saison 1 de « Astrid et Raphaëlle » sur France 2. En cette période insolite, il tente de prendre la vie comme elle vient et de profiter de chaque instant de manière positive. Confidences…

Instagram : geoffroy_thiebaut

LCV Magazine :  Comment allez-vous Geoffroy ? 

Geoffroy Thiebaut : Je joue devant ma glace et je regarde pousser ma barbe … Non, sérieusement, ça ne change pas grand chose pour moi, j’aime la solitude, j’aime être à la maison… Sauf quand je tourne, ou quand je répète bien évidemment… J’apprécie en ce qui me concerne, cette nouvelle et obligatoire indépendance même si mes amis me manquent pour faire la fête… Malgré les angoisses que ça engendrent chez beaucoup, il est primordial de rester chez soi, seul moyen d’éradiquer cette pandémie…

LCV Magazine : Comment vivez-vous votre confinement ?

Geoffroy Thiebaut :  Plutôt bien… Je vous remercie. Le seul truc qui me rend vraiment morose est de ne pas être avec mes enfants. Je ne sais pas quand je les reverrai… Ce sont leurs mères qui les ont… C’est mieux ainsi… J’admire comment elles ont remplacées les professeurs et comment elles s’investissent dans les devoirs au quotidien. Je ne sais pas, en toute honnêteté, si sur la longueur de ce confinement j’en aurais été capable. On se « FaceTime » tous ensemble de temps en temps, on se laisse des p’tits SMS pour ne pas couper le lien. Coûte que coûte, et quoiqu’il arrive, je veux continuer à être solidaire avec eux durant cette tragédie…

LCV Magazine : Comment occupez-vous vos journées ? 

Geoffroy Thiebaut :  Je me remets à téléphoner plus longuement aux personnes de mon entourage ou à des gens que je n’ai pas eu depuis longtemps… Pas le temps de m’ennuyer : écriture, petits plats cuisinés, films, gym et yoga, lecture… Ce que font la plupart de mes camarades, rien d’original… Prendre la vie comme elle vient, et tâcher de l’apprécier le plus possible, malgré tout. Et je tire mon chapeau à tout le personnel soignant ! Une reconnaissance totale !

LCV Magazine : Est-il facile pour vous de travailler à distance ? 

Geoffroy Thiebaut :  Avec Fanny Bastien ma compagne, on avance tous les jours. Nous sommes en liaison téléphonique, avec la région de L’Aude pour la 6ème édition de notre festival qui aura lieu du 9 au 13 août à Rennes-le-Château… Espérons que d’ici là, il ne soit pas annulé…

LCV Magazine : Quels « petits bonheurs » vous aident à tenir ?

Geoffroy Thiebaut :  Relire les grands auteurs… Toutes les œuvres de Maupassant que je dévore… et j’me régale !

Un entretien concocté par la délicieuse Carole Schmitz

Série Astrid et Raphaëlle sur France Télévisions (France 2)

, , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.