Profiter du confinement et aussi prendre du temps pour soi avec Dominique Lonchant…

Dominique Lonchant est spécialiste en Art Respiratoire. Citoyen du monde, il a parcouru pendant 30 ans les cinq continents pour partager sa méthode avec le plus grand nombre, avant de revenir s’installer en Europe. Son enseignement, simple et extrême efficace, est tiré d’une technique ancienne, le Pranayama Yoga et permet de retrouver vitalité et énergie… En attendant, il a accepté de se confier sur son confinement… à l’Île Maurice ! 

Instagram: dominiquelonchant

LCV Magazine : Comment allez-vous Dominique et comment vivez vous ce confinement ? 

Dominique Lonchant : Ecoutez, étonnamment, je ne me suis jamais senti aussi bien. Je suis confiné mais libre de faire ce qui me plait ou ne rien faire. C’est la première fois que je suis réellement capable de vivre l’instant présent. Et j’en profite pleinement.


LCV Magazine : comment vous occupez-vous ? 

Dominique Lonchant : Mais pourquoi devons nous absolument nous occuper ? En fait, je prends plaisir à passer des heures à regarder les oiseaux picorer les graines que je leur offre. Je nage dans la piscine, je jardine, je prépare mes repas avec amour et bonheur et je me couche tôt ou tard peu importe et je me lève si j’en ai envie.

LCV Magazine : Parvenez-vous à travailler à distance ? 

Dominique Lonchant : Bien sûr, j’organise quotidiennement des ateliers respiratoires via Skype, et j’ai de nombreux rdv de voyance via WhatsApp. 

LCV Magazine : Quels petits bonheurs vous aident à tenir ? 

Dominique Lonchant : Tenir ? Pourquoi tenir ? Je pense qu’il ne faut pas voir les choses ainsi. Cette situation hors du commun nous offre la chance de nous découvrir chaque jour un peu plus. Moi par exemple, j’apprends à vivre seul loin des autres et sans l’aide des autres. Vivre indépendant et en autarcie voilà le bonheur que je suis en train d’atteindre.

Un entretien concocté par notre chère contributrice Carole Schmitz, que nous aimons et remercions…

L'Art de respirer, de Dominique Lonchant, à commander ici : https://www.ld-medical.fr/livre-sante/2229-livre-art-de-respirer-dominique-lonchant.html
, , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.