Sélection blanche chez Empreintes pour les fêtes…

Concept Store Empreintes, Paris
®AlexGallosi

EMPREINTES avec un S, c’est le reflet de la diversité des talents et des créateurs métiers d’art qui laissent leur empreinte non seulement par le geste mais aussi par la pensée et l’expression dans ce lieu.

HISTOIRE DU LIEU

A la fin des années 30, la famille Woloch, artisans bijoutiers, achète le lieu et y installe ses ateliers. Très vite, ils se font repérer pour leur maîtrise du ciselé et du martelé et deviennent le partenaire bijoux de la maison Chanel. Les ateliers de création occupaient le rez-de-chaussée et le 1er étage de l’immeuble et les 2ème et 3ème étages étaient réservés aux appartements de la famille.

Fin 2008, l’entreprise cesse son activité et l’immeuble devient un showroom d’un groupe de mode Italien.

Racheté par Ateliers d’Art de France en 2016, l’immeuble est complètement transformé, ouvert, aéré et redevient un lieu dédié à la création, accessible au grand public.


Le concept store est né.
Accueillants et chaleureux, le lieu, son architecture et sa mise en scène ont été pensés pour permettre la proximité avec les créations et valoriser l’intention et l’émotion pure qui se dégagent des objets singuliers présentés.

Concept Store Empreintes, Paris
®AlexGallosi

 

Concept Store Empreintes, Paris
®AlexGallosi

INFORMATIONS PRATIQUES :

Concept Store EMPREINTES
5, rue de Picardie – 75003 PARIS
Entrée libre du mardi au samedi de 11h à 19h

https://www.empreintes-paris.com/fr/

, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.