Melissa Salazar, Diva des Canaries

Reperée par Bob Leone (découvreur et 1er manager de Lady Gaga et Lana Del Rey), Melissa Salazar sort un EP de 5 titres à New York fin 2018 avec le producteur américain Robert Cutarella (doublement récompensé aux Grammys).

Descendante par sa mère du conquistador Lope de Salazar qui se rendit maître au 15e siècle des îles Canaries où elle est née, Melissa Cristina Rollet Salazar, est auteure-compositrice-interprète. Sa voix profonde et chaude évoque les grandes dames du jazz et de la soul que sont Billie Holiday, Melody Gardot ou encore Aretha Franklin. Elle n’a que 23 ans et elle vient pourtant de convaincre le producteur américain Robert Cutarelle (2 fois récompensé aux Grammys) de co-produire son 1er EP : « What Happens ».

Née en 1995 à Tenerife, Melissa Salazar débarque à l’âge de 3 ans à Paris ne connaissant pas un mot de français. Incapable de parler à ses petits camarades à l’école, elle préfère leur chanter, ce qu’elle fait également pour les petits chevaux du jardin du Luxembourg qu’elle guette depuis la fenêtre de sa grand-mère paternelle, gardienne d’immeuble.

À 14 ans, elle prend ses premiers cours de chant gospel et sera membre de la chorale de son église pendant 3 ans. Après le bac, elle rejoint une grande école de musique dont elle sort diplômée en jazz vocal en 2016. Sélectionnée à 22 ans pour rentrer au conservatoire, elle préfère se lancer dans le grand bain et démarre la composition.

Aujourd’hui à l’âge de 23 ans, elle vient de boucler l’enregistrement de son 1er EP de 5 titres : « What Happens ». Elle a nourri cet EP de ses influences soul et jazz et y a intégré des arrangements venus du hip-hop et de la neo soul. L’enregistrement a eu lieu fin 2018 à New York sous la tutelle de Robert Cutarella, producteur de renom et qui a travaillé avec des artistes comme Eric Clapton, Michael Jackson, Whitney Houston, Jeff Beck ou encore Sting.

Collaboration avec Bob Leone 

En tant qu’ancien directeur de la Songwriters Guild of America et du Songwriters Hall of Fame, Bob Leone est de ceux qui font et défont les carrières outre-Atlantique. Connu pour avoir découvert Lady Gaga et Lana Del Rey, il est un dénicheur de talents dont la réputation n’est plus à faire. Il découvre Mélissa Salazar en 2017 en écoutant un EP de 5 standards du jazz qu’elle a choisi d’enregistrer plutôt que d’aller au conservatoire. Séduit, l’homme aux légendaires petites lunettes blanches la contacte et l’encourage à continuer. En 2018, alors qu’elle est sur le point d’arrêter la musique, Melissa Salazar décide de lui envoyer quelques maquettes qu’elle a composées. Depuis Los Angeles, il décroche le combiné et lui explique qu’il a un ami à lui présenter : il s’agit du célèbre producteur Robert Cutarella, vainqueur de 2 grammys et qui a travaillé avec des stars comme Eric Clapton, Whitney Houston et Sting. Lui aussi séduit, il décide de produire son 1er EP. Enregistré fin 2018 à New York, cet EP de 5 titres qui mêlent soul, jazz et influences RnB s’intitule « What Happens ».

Les 5 titres sont disponibles à l’écoute en ligne via Soundcloud : 

What Happens : https://soundcloud.com/melissasalazarwhathappens/what-happens/s-aNYe6

Leave Me Alone : https://soundcloud.com/melissasalazarwhathappens/leave-me-alone/s-gpmxA

Those : https://soundcloud.com/melissasalazarwhathappens/those/s-vFlPQ

Like It Never Started : https://soundcloud.com/melissasalazarwhathappens/likeitneverstarted/s-1bkcm

Sad Garden : https://soundcloud.com/melissasalazarwhathappens/sad-garden/s-ICuor

Et pour en savoir plus :

https://www.melissasalazarmusic.com/

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.