Lebeau-Courally s’installe à Paris

Lebeau-Courally, maison de luxe belge, a annoncé début octobre son implantation à Paris, à deux pas des Champs-Élysées au 52 Rue des Acacias, dans le 17ème arrondissement.

« Depuis de nombreuses années, nous cherchions un point de vente en affinité totale avec notre ADN : l’artisanat, la tradition et les compétences transmises de génération en génération. Nous l’avons enfin trouvé au sein de l’atelier-boutique spécialisé en haute horlogerie, joaillerie et haute maroquinerie créé par Mr Arnaud Le Cloarec, formé à l’École du Louvre, précédemment responsable de la restauration des pièces d’exception pour Van Cleef & Arpels et ancien responsable d’atelier pour Cartier. Sa maison « Charlotte & Me » véhicule les mêmes valeurs que les nôtres : la recherche des matériaux de la plus haute qualité, le respect du luxe, l’attention sur la puissance du sublime selon la valeur de notre maison : « Take Joy in Sublime », déclare Joris Ide, propriétaire de la maison Lebeau-Courally.

La Duchesse Matelassé – Cuir de Veau – Black – 1185 €

Ainsi, cette maison revendique une fabrication exclusivement réalisée à la main en France dans son atelier situé près de Dijon en Haute-Marne, des cuirs de veau ou de reptiles de la plus haute qualité tel le Python ou le Croco, un souci permanent du détail et un design architectural signé par la directrice artistique italienne Valentina Mailloche. En associant fabrication manuelle et esthétique d’exception, Lebeau-Courally s’inscrit comme le gardien du patrimoine des métiers d’art tout en interprétant une vision esthétique moderne.

Créée par la directrice artistique Valentina Milloch, la maroquinerie Lebeau-Courally est conçue dans son atelier de fabrication en Haute-Marne à Vaux-sous-Aubigny. Cette manufacture a réuni les meilleurs professionnels français qui ont suivi plusieurs années de formation avant de devenir maîtres dans l’art du cuir. De la découpe à la finition, en passant par la mise en forme, le pliage, la couture, le scellage et le perçage, toutes les étapes sont réalisées à la main au sein du même atelier.

Les sacs à main pour femmes Lebeau-Courally se déclinent dans plusieurs modèles et différentes teintes en fonction des collections. Outre le daim souple, le cuir de veau lisse ou le cuir grainé, la maison utilise également des cuirs de reptile très précieux.

Désirant poursuivre son développement en Europe et prôner un art de vivre raffiné et universel, Lebeau-Courally, sous l’impulsion de Mr Joris Ide, son propriétaire, se réjouit d’annoncer son implantation en France à proximité des Champs-Élysées au sein de l’atelier-boutique Charlotte and Me.

Les pièces de la collection de Haute Maroquinerie sont désormais en vente Chez Charlotte & Me 52 Rue des Acacias – 75017 Paris. Tous les jours du mardi au samedi de 10 h 30 à 19 h, le lundi sur rendez-vous – Tel : 01 45 79 23 43. Plus d’informations sur : lebeau-courally

 

 

, , , , , , , , ,

About Karine Dessale

Fondatrice de LCV Magazine en 2009, la journaliste Karine Dessale a toujours souhaité qu'il soit un "média papier en ligne", et la nuance veut tout dire. A savoir, un concept revendiqué de pages à manipuler comme nous le ferions avec un journal traditionnel, puis que nous laisserions traîner sur la table du salon, avant de nous y replonger un peu plus tard... Le meilleur compliment s'agissant de LCV ? Le laisser ouvert sur le bureau de son Mac ou de son PC, avec la B-O en fond sonore, qui s'écoule tranquillement...
View all posts by Karine Dessale →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.