Les 5 et 6 octobre 2019 dernier, la Moldavie célébrait le National Wine Day

Les nombreux vins d’excellence d’une soixantaine de producteurs, une tradition vinicole séculaire, le sens de l’hospitalité, des destinations inexplorées côté gastronomie et oenotourisme…
C’est une expérience complète que vivront les amateurs et les connaisseurs lors du National Wine Day 2019. À Chisinau, capitale de la Moldavie, cette manifestation annuelle emblématique attirera à nouveau des dizaines de milliers de visiteurs en quête d’une expérience authentique.

Le National Wine Day célèbre l’importance de la culture du Vin de Moldavie, fierté nationale. C’est pour les visiteurs une opportunité unique de connaître les vins et les légendes du pays tout en se familiarisant avec la culture et la gastronomie locale. Les producteurs moldaves, des très petits aux très vastes domaines, ainsi que les producteurs de Divin (l’eau-de-vie nationale), se rassemblent au Piata Marii Adunari Nationale (la place principale de Chisineau) pour offrir à la dégustation et à la vente un éventail unique de vins : millésimes récents, éditions limitées, et les gammes lancées à l’occasion de cette fête nationale. L’objectif de l’événement est aussi éducatif, les dégustations, Master Classes, conférences et wine tours permettant aux participants de tout apprendre sur l’histoire et les étapes de fabrication des vins de Moldavie et de faire connaissance avec les gens qui les font.

Cette année, le National Wine Day se tiendra les 5 et 6 octobre, pas seulement à Chisineau, mais également dans le vignoble où se tiendront de nombreuses Portes Ouvertes dans les domaines (régions viticoles de Codru, Stefan Voda, Valul lui Traian et Divin).

LE NATIONAL WINE DAY 2018 en chiffres:
Combien de “fans” ont les vins de Moldavie? Assez pour remplir 10 fois le stade “Zimbru” ! Le National Wine Day 2018 a
rassemblé environ 120 000 personnes, incluant des touristes venus du Japon, de la Chine, des USA, de France, Ukraine,
Roumanie, Russie et bien d’autres pays – qui ont célébré le Vin de Moldavie sur la place centrale de la capitale Chisinau.
• 60 stands de producteurs
• 83 000 bouteilles vendues aux visiteurs
• 10 000 bouteilles de vin dégustées
• Des centaines de personnes présentes à la Wine School
• 12 dégustations de vins de qualité étaient proposées sur le ”Livret du Dégustateur”(le guide des 60 stands)
• 7 500 touristes ont parcouru le pays avec le Wine Tour, appréciant les menus raffinés et les programmes culturels – ils ont
dégusté et acheté directement aux exploitants 13 000 bouteilles
• 350 artistes ont donné le ton avec les ensembles musicaux, groupes et solistes
• 10 000 personnes enthousiastes en Roumanie ont aussi profité de cette première, où le National Wine Day 2018 était
élargi au-delà du pays : du 5 au 7 octobre, 30 producteurs se sont déplacés avec leurs vins à Snagov.

Communication et photos: Vinconnexion

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.