Château de Fontaine-Audon Sancerre Blanc 2018

La Maison Langlois-Chateau possède un vignoble dans les plus belles appellations de Loire avec 89 hectares répartis à Saumur, Sancerre et Saumur-Champigny. Le Château de Fontaine-Audon est l’un des rares Châteaux Sancerrois.

Situé au Nord-Ouest de l’Appellation Sancerre, le vignoble du Château de Fontaine-Audon s’étend sur 15 hectares, d’un seul tenant autour du château, plantés sur un terroir silex. 2018 est un millésime singulier qui a connu des conditions climatiques exceptionnelles avec des pluies records et un été caniculaire.
Les vendanges, manuelles et mécaniques, se déroulent le matin afin de préserver la fraîcheur des raisins. Le rendement est de 55 hectolitres par hectares. La vinification est réalisée en séparant les jeunes vignes des plus âgées. La fermentation se déroule en petites cuves inox thermorégulées puis l’élevage sur lie jusqu’à la mise en bouteille en avril. Château Fontaine-Audon 2018 est composé à 100% de Sauvignon. Ce vin a beaucoup de finesse et une belle minéralité due à son terroir silex. Il possède une belle intensité aromatique.
Sa finale est rafraîchissante.

Château Fontaine-Audon 2018 sera le compagnon idéal d’un saumon fumé ou de gambas à la plancha. Il se mariera également parfaitement avec les fameux « Crottins de Chavignol ».

 

Texte et Photos Agence MCG Communication

, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.