Canasuc, le sucre « So chic » !

C’est en 1992 que Pierre BOSC-BIERNE rédige la première page de l’histoire de Canasuc. Parcourant le monde pour commercialiser des confitures de luxe, il découvre le bâtonnet de sucre candi. Il fond … pour cet objet brillant comme un diamant qui en plus fait office de cuillère dans les boissons chaudes : « Pierre a très vite l’idée de raccourcir les bâtonnets afin de les adapter à la culture de l’expresso ; le succès est fulgurant. La petite canne donnera son nom à la marque « La Canne à Sucre » qui se simplifiera en CANASUC. Très vite la marque a l’idée ingénieuse de façonner et mouler le sucre. Ce savoir-faire unique au monde, fruit de 20 ans d’expérience est un secret bien gardé dans la Maison, qui avec la plus grande minutie et précision donne naissance à des collections tout aussi surprenantes qu’élégantes. »

Fin d’année 2018, la marque dévoile sa nouvelle collection inspirée de la plume, 100% sucre de canne : «L’Air de Rien». Un cadeau léger, aérien, idéal pour les fêtes mais surtout pour décorer sa tasse de café d’une élégante plume aux couleurs ambres, blanches ou ébènes.

Le processus de moulage du sucre est entièrement français, doté d’un précieux savoir-faire, au cours duquel le sucre de canne est façonné à la main. Les collections changent avec les saisons, les événements. « L’ours polaire », la « banquise » tout ornés de blanc, la collection smiley (furax, copain, joyeux ….), l’assortiment « Ça c’est Paris ! » avec des sucres à l’effigie de la capitale, « l’accroche cœur » qui épouse avec amour le bord de sa tasse mis en avant par l’actrice américaine Jessica Alba sur son instagram !! Et coup de foudre pour les magnifiques roses colorées, emballées individuellement. So chic !! A noter, que les couleurs sont élaborées à base de colorants naturels, sans goûts.

 

Disponibles en différents formats : en distriboites à placer à côté de la machine à café, en coffrets, en boites fenêtres (environ 50 sucres), en valisettes de 10 bâtonnets, en grande boite de 250 grammes, Canasuc se trouve dans les épiceries fines (BHV marais, Galeries Lafayette Gourmet, etc), dans les palaces et les tables des restaurants du monde entier, puisque ils peuvent, aussi, être personnalisés !

Canasuc à su faire d’un simple petit sucre, une véritable œuvre d’art.

Vous verrez… posés au bord de la tasse de vos convives ils seront, à coup sûr, sujets à conversations !

Sucrement vôtre.

Informations : https://www.canasuc.com

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.