Trois fois vin

En 2018, le vin en France c’est ça :

 

Sur 54% de la population se déclarant « très intéressée » par le vin, 65% sont des néophytes (baromètre SOWINE/SSI 2018). Les Français s’intéressent chaque année davantage au vin, ils aiment connaître son origine, comprendre son appellation ou sa note de dégustation. Mais avec une surface des champs de vigne en France équivalente à 755 000 hectares, soit plus d’un million de stades de rugby, il y a de quoi avoir besoin d’un peu d’aide pour faire ses choix.

Luxe, calme et volupté Magazine a eu un gros coup de cœur pour les pionniers de la box vin lancée il y a 8 ans. Parmi les nombreuses box vins qui existent aujourd’hui, celle-ci fait figure d’authenticité et surtout elle a su garder sa ligne directrice : la qualité de la confidentialité et une sélection pointue de petits producteurs ! 

Marie-Dominique Bradford qui a lancé Trois Fois vin, est une experte de la dégustation, née d’une famille bourguignonne, elle se passionne au départ pour la publicité et s’installe aux Etats Unis où elle travaille dans le cinéma. De retour en France après quelques années, elle décide de se consacrer à 100% à sa vraie passion… Les vins.  Elle cherche les meilleures parcelles, rencontre les artisans vignerons et déniche des bouteilles qu’elle propose à une clientèle de professionnels forcement très exigeants. Alors pourquoi ne pas partager ses pépites avec le grand public qui n’arrive pas toujours à s’y retrouver dans cette jungle de bouteilles !  Elle se lance dans la création du premier site internet proposant de s’abonner pour recevoir chaque mois, trois bouteilles de sa sélection. « Je choisis des vins produits par des artisans vignerons qui travaillent eux-mêmes leurs propres vignes en laissant le terroir s’exprimer. Leurs exploitations sont de taille modeste, «humaine». Aux antipodes de l’industrialisation, ils privilégient les faibles rendements. Se sont des surdoués en créativité œnologique et en vinification. Chez Trois Fois Vin on reste persuadé qu’ouvrir une bonne box c’est comme ouvrir un bon vin. Faire découvrir des nectars qui expriment leur terroir sans faux semblant, et surtout, donner au consommateur la possibilité de se faire plaisir à travers le goût ! C’est le credo de Trois Fois Vin. »

Quatre formules possibles. L’abonné reçoit deux ou trois bouteilles. On trouve dans son colis environ 70% de rouges et 30% de blancs sur une année complète. Exception pour « Echanson », exclusivement consacrée aux rouge.

Une fiche explicative est glissée dans la boite, racontant l’histoire du vin, celle du vigneron et leur choix de vinification. Pour finir, la recette du mois, et surtout … surtout du plaisir ! 

 

A la rédaction nous avons testé la formule grande classe « Cachottiers » à retrouver:  ici.

Le vin est parfois bien compliqué à comprendre et dans la jungle des régions, appellations, blancs, rouges, rosés, pétillants etc etc …. Trois fois vin est un bon moyen de découvrir de très jolies bouteilles, de les accorder avec un repas, ou de faire un cadeau utile !

Trois fois vin c’est aussi:

  • Une cave située au 12 rue Notre Dame de Nazareth, à Paris 3
  • Des ateliers de dégustations organisés tous les mois. Gratuits pour les abonnés.
  •  Une « Fête du vin » annuelle. Les 16, 17 et 18 novembre 2018, 40 vins sont à découvrir, déguster, et à commander pour récupérer quelques jours plus tard !
  • Des cours d’oenologie dispensés par Marie-Dominique Bradford

Les forces de cette box:

  • c’est l’originalité de ses sélections (voir le unboxing LCV),
  • Marie-Dominique, qui débusque des pépites aux meilleurs prix

Bref, des vins quasi introuvables… !!

, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.