Dans la même famille depuis plus de 5 siècles

Le Château de Sales est l’unique domaine du bordelais à s’être transmis dans son intégralité de génération en génération depuis 1464, date de son acquisition par Bertrand de Sauvanelle. Transmission qui se fait, depuis, uniquement par les femmes! C’est la plus grande propriété de l’appellation Pomerol, avec sa chartreuse du 17ème siècle, qui possède une magnifique charpente inscrite au titre des Monuments Historiques et ses somptueux jardins. Les quatorze cousins représentant la nouvelle génération de co-propriétaires du château veulent en faire une référence en termes de qualité, d’image et de gestion familiale, pour le transmettre encore à la génération suivante.

Le Château de Sales c’est 47,60 hectares de vignes (Merlot 73 %, Cabernet Sauvignon 15 %, Cabernet Franc 12 %) sur les 90 hectares du domaine. Quand on sait que la plupart des parcelles tournent autour de 7 hectares, la château fait office de géant. Deux vins sont produits : le premier vin, entre 120 et 150 000 bouteilles par an de Château de Sales, et le deuxième vin, entre 60 et 90 000 bouteilles de Château Chantalouette, vendues à la propriété entre 20€ et 35€ la bouteille. Des vins plein de charme et d’élégance, à l’image du château.

Les cousins ont nommé Marine Treppoz, l’une d’entre eux Présidente et Vincent Montigaud, Directeur Général qui a passé 23 ans chez Baron Philippe de Rothschild dont 16 ans à la tête de Domaine de Baronarques. A eux deux, ils forment la nouvelle gouvernance de la SAS Château de Sales et partagent une même ambition, à la hauteur de la prestigieuse appellation Pomerol : faire progresser Château de Sales vers encore plus d’excellence.

 

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.