Courbes d’ombre

Crées par l’architecte Philippe ROBERT, les mobiliers d’extérieurs de la marque Courbes d’ombre sont conçus pour accueillir une ou plusieurs personnes dans une ambiance confortable et douce. Dans ses créations, Philippe ROBERT est sensible au rapport de notre corps à l’espace. « Pour lui, la beauté n’est pas ce qui se voit, mais ce qui se ressent. »

Vu les beaux jours qui se profilent encore sur toute la France, les créations de Philippe ROBERT, sont de purs merveilles au bord d’une piscine ou dans un jardin. Protection solaire et partage sont à l’origine de ce concept nouveau, les « Courbes d’Ombre », déclinées en deux modèles, la Conviviale et l’Ombrière « Leur conception privilégie le jeu de l’ombre et de la lumière dans une relation subtile entre des lames de bois et des courbes, qui réduit les effets nocifs du rayonnement solaire. Le profil et l’inclinaison du dossier, la liberté de pouvoir s’asseoir l’un en face de l’autre ou côte à côte, la faculté d’avoir le corps à l’ombre et la tête au soleil caractérisent la Conviviale et l’Ombrière, version contemporaine des kiosques des parcs du XIXè. »

 

LA CONVIVIALE (en bas sur la photo)
Un banc et un siège lui faisant face forment un ensemble homogène, abrité du soleil grâce au prolongement de la courbure du dossier.
Cette configuration favorise le partage, la conversation et les jeux d’enfants  dans une lumière tamisée. L’ossature comporte 6 arcs métalliques jumelés par deux pour constituer 3 ossatures.

L’OMBRIERE
Grâce à la résille continue et symétrique qui la recouvre, l’Ombrière est un espace de lumière douce mais ensoleillé sur les cotés, propice aux échanges, aux jeux. Un lieu pouvant être partagé, ou pour être seul et jouir d’un espace en solo.

 

 

 

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.