La cuvée M de Minuty, revêt sa robe d’été

Une bouteille de Minuty est bien plus qu’une simple bouteille de vin rosé. C’est une invitation à partager le sud, la Provence, à sentir la chaleur du soleil: une invitation au voyage… La marque Tropézienne appartenant à la famille Matton-Farnet depuis 80 ans, décide de lancer une bouteille en édition limitée, avec l’artiste, designer et illustratrice américaine Ashley Mary. Avec son univers pop, frais et lumineux, elle réinterprète l’art de vivre Minuty.

Sa palette de peinture dans une main et une paire de ciseaux dans l’autre, Ashley Mary a visité le domaine l’été dernier  et construit petit à petit les couleurs et les formes comme un puzzle : « Minuty est un domaine moderne et esthétique. Et Saint-Tropez est un lieu magique. Un univers tropical, un peu caché, romantique et apaisant, qui contraste dès que le jour tombe avec une vie nocturne si vivante, comme si la ville ne dormait jamais. »
Son travail est une constante exploration et plein d’énergie positive qu’elle souhaite propager. Cette bouteille raconte l’histoire de la belle ville Varoise, son architecture, son mythique clocher, son front de mer et ses plages, et …. le vignoble de Minuty !

Concentré du sud en bouteille, la cuvée M est issue d’un assemblage méridional de Grenache, Cinsault et Syrah, symboles des meilleurs terroirs des Côtes de Provence. Une cuvée à la robe légère et brillante, qui dévoile un nez très intense d’arômes gourmands d’oranges confites et de pêches et une bouche fraîche et acidulée. A déguster avec de belles grillades d’été, un délicieux tartare de daurade mariné ou encore une délicate tarte aux fruits du verger.

, , , , , , , , , ,

1 thought on “La cuvée M de Minuty, revêt sa robe d’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.