Ahimsa, l’éloge du moi apaisé

Faire le lien entre le corps et l’esprit. Pour que la vie soit plus acceptable à défaut d’être plus douce. Pour que l’intime reprenne courage et affronte les vicissitudes quotidiennes. « J’ai voulu cette école pour faire du massage et de la relation au corps, un chemin de vie, que ce soit pour aider l’humain sur le plan personnel ou dans sa réussite professionnelle ». Ce temps pour soi évoqué par Isabelle Trombert, est devenu au fil d’un travail et des rencontres, sa philosophie de vie. 

Fondatrice de l’école Ahimsa, nous l’avons rencontrée sur son terrain de jeu favori : les belles montagnes des Hautes Alpes au cours d’une soirée dédiée aux femmes dans cette belle vallée de Serre Chevalier (Retrouvez toutes les infos sur Terre de Femmes sur www.snowflike.com ).

Non loin de là, à Briançon, et à quelques encablures de la Cité Vauban, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Isabelle Trombert  a su imposer son art du geste en devenant une des grandes pionnières de la professionnalisation du massage. Elle est aussi un auteur à succès chez Ellébore : La Détox du Sportif, 50 nuances de massage, l’Aroma-drainage lymphatique Massage anti-âge et éclat du visage… Tel est le credo d’Ahimsa, sa marque exigeante, de soins, de beauté, de gestion du stress, de cures pour toute la famille, mise en avant dans un réseau des Spas Ahimsa.

Isabelle Trombert Massage Spa

Toujours attentive à l’autre, sereine, Isabelle Trombert, compte parmi ses élèves et aujourd’hui assistante Mélanie Bonnal. Cette dernière exerce dans le superbe institut parisien Ingrid Millet, temple des soins au caviar. Icône parfaite de la mission de lcv-magazine, le soin commence par des questions simples sur  les sensations vécues les derniers jours. Stress, fatigue,  douleurs, agacements… On peut parler comme se taire, on peut se déverser ou se retenir. Avec ou sans musique, dans cet environnement calme et élégant de la grande cabine, Mélanie masse en accompagnant d’un souffle régulier son geste. On se sent moins seule, et les tensions se révèlent à l’esprit comme si elles avaient été injustement gommées de peur d’être libérées avec sérénité. Un joli temps pour la méditation.

 

Par Julia Arizon

 

Ahimsa, Le Spa. Le Pré du Moulin. 6 avenue du Général de Gaulle. 05100 Briançon.

Tel. : 09 72 42 03 80

www.spa-ahimsa.com

www.shop-ahimsa.com

www.ellebore.com

Ahimsa pour Ingrid Millet, Soin Excellence Ahimsa : à partir de 165 €

9, rue Royale (75008 Paris), 1er étage, Tél. : 01 47 42 36 60

 

, , , , , , , , , , , , , ,

About Karine Dessale

Fondatrice de LCV Magazine en 2009, la journaliste Karine Dessale a toujours souhaité qu'il soit un "média papier en ligne", et la nuance veut tout dire. A savoir, un concept revendiqué de pages à manipuler comme nous le ferions avec un journal traditionnel, puis que nous laisserions traîner sur la table du salon, avant de nous y replonger un peu plus tard... Le meilleur compliment s'agissant de LCV ? Le laisser ouvert sur le bureau de son Mac ou de son PC, avec la B-O en fond sonore, qui s'écoule tranquillement...
View all posts by Karine Dessale →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.