Les voitures de luxe : on aime !

Ferrari, Mercedes, BMW, Porsche et tant d’autres grandes marques de voitures de luxe nous font rêver. Mais, il n’y a pas que ces grandes marques sur le marché. D’autres marques, moins connues mais tout aussi performantes peuvent nous combler de bonheur.

La vitesse mais aussi la finition et les matériaux employés, c’est la sensation qui nous fait rêver à travers ces voitures. Elles vont très vite (NDLR attention aux limitations de vitesse), elles sont magnifiques, et à l’intérieur ont se sent chez soi. Intérieur cuir, GPS intégré, tableau de bord, vitres teintées. Tout est réuni pour pouvoir évoluer dans un confort absolu. Parmi les marques les plus connues, Ferrari, Lamborghini, Porsche, sont les stars du marché. En effet, La marque italienne vient de dévoiler son nouveau modèle la 812 Superfast au salon de Genève 2017. La nouvelle voiture au cheval cabré a fait l’unanimité et tout le monde va vouloir l’acheter. Quant à Porsche, son nouveau modèle, lui était à Berlin, en Allemagne. La Porsche Panamera a surpris tout son monde, en effet, on en parle comme de « la plus sportive des berlines de luxe ». Ce nouveau modèle devrait avoir 300 chevaux dans le moteur et toujours une finition irréprochableLamborghini a aussi le droit à son nouveau modèle 2017, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va vite ! En effet, il faudra seulement 2,9s pour monter de 0 à 100 KM/H. La « bête » aura dans le moteur 740 chevaux. Ces trois grandes marques de voiture demeurent donc intouchables. Pour le moment.

 BABY CARS : ELLES ARRIVENT !

Oui, pour le moment. Mais jusqu’à quand ? De nouvelles marques de voiture débarquent sur le marché et cela attise l’attention. Danger pour les stars de l’automobile de luxe ? La question se pose aujourd’hui. Renault revient dans le luxe avec la nouvelle Alpine A110. Cela faisait 22 ans que Renault n’était pas apparu dans les salons de luxe. Sa puissance sera de 252 chevaux. Pour son lancement de la « Première Edition », Renault mettra à disposition 1955 exemplaires. Italdesign entre également dans la danse avec sa première voiture de luxe : La Zerouno. Dotée de 600 chevaux, elle aura le profil d’une Lamborghini. Cette voiture sera fabriquée en seulement 5 exemplaires pour le moment. Avis aux amateurs ! Enfin, pour concurrencer les stars de l’automobile, l’EF7. Elle a été développée par le studio italien Pininfarina, accompagnée de l’ex champion de Formule 1, Emerson Fittipaldi. Ce nouveau modèle sera vendu à seulement 39 exemplaires et aura 600 chevaux dans le moteur.

 Les stars de l’automobile de luxe ont de quoi se faire du souci avec ces nouveaux bolides qui débarquent en pleine vague de communication anti-vitesse… Mais pour surpasser leurs « maitres », la route sera longue et semée d’embûches. Ils vont devoir résister sur le long terme face aux autres marques de luxe, et surtout donner autant de garanties qu’eux. 

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.