Un moment d’évasion dans le tumulte de la vie parisienne

Photos: Le Bristol Paris Spa by La Prairie

Au détour de la rue du Faubourg St Honoré, attenant au palace mondialement connu, on découvre le magnifique Spa du Bristol by La prairie. Ce havre de paix existe depuis plus de 90 ans

et propose un large éventail de prestations, travaillant avec de prestigieuses marques de soins et cosmétiques. Retour sur la rencontre de Marine D’AGUANNO, responsable de cet établissement depuis bientôt un an

Les apparences étant parfois trompeuses, le Spa utilise t-il exclusivement des produits La Prairie ?

Cela concerne exclusivement les soins du visage. Maintenant nous sommes dans un palace, de ce fait nous proposons également aux clients qui le souhaitent des marques de cosmétiques BIO. Il existe aussi d’autres sortes de prestations. Nous travaillons par exemple avec la marque « Russie Blanche » pour les soins signatures.

Quel type de soins russes proposez-vous ?

Le Spa du Bristol dispose d’une Russian Room, le must have, en matière de soin. On peut y vivre des soins « Banïya » (bain russe à vapeur chaude) avec un rituel soit d’une heure, soit de deux heures et demie. Le but est de purifier le corps et l’esprit. Dans cette lignée nous proposons le soin chaud aux veniks.

spa le bristol soin russeQuelle est la particularité de ces soins ?

Nous sommes sur une prestation « signature » faite par un thérapeute spécialisé en soin russe qui s’appelle Peter. C’est vraiment un rituel spécifique, seul quelqu’un de très qualifié peut les faire. La particularité du soin chaud aux veniks est d’être un « battage » du corps avec des branches de bouleau. Cela permet de réactiver la circulation sanguine grâce à l’effet chaud et froid. Il apporte un effet détoxifiant et stimule les défenses immunitaires. Cet instant est rythmé par de la musique russe qui parfait le moment de relaxation. S’en suit alors un gommage à base de plantes de Sibérie et d’huiles essentielles. Le corps termine adoucit et hydraté.

D’après vous, que recherche le client qui s’accorde cette parenthèse ?

Cela s’adresse à des personnes qui ont envie d’un « lâcher-prise » total. Lorsque l’on sort de là, dans la chaleur du hammam, où le gommage est fait directement on se sent chamboulé. Ce soin permet au corps et à l’esprit de relâcher complètement toutes les toxines et toutes les tensions. La séance terminée, on est complètement épuisé. C’est quelque chose de très novateur et unique. Les personnes qui ont l’habitude de faire des soins sont généralement à la recherche de ce type de prestations. On vit une véritable expérience

En quoi se démarque le Spa du Bristol ?

On peut le décrire comme un instant d’évasion dans le tumulte de la vie parisienne. La particularité du Spa du Bristol est que nos cabines donnent sur un jardin privatif. C’est une chance car nous exerçons à la lumière du jour. Les clients ont par la suite la possibilité de se relaxer en prenant leur thé sur la terrasse. Chaque cabines disposent de son espace extérieur personnel. A la fin du soin, nous invitons nos clients à déguster des petits canapés au caviar afin de parfaire l’instant de plaisir.

cabine bristal spa

Spa Le Bristol By La Prairie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.