La truffe s’installe au Champs-Elysées Plaza

Le Champs-Elysées Plaza confirme son talent pour une seconde année en proposant son menu spécial Truffe noire* au restaurant LE KELLER. Notre reporter s’est ainsi régalé des recettes élaborées par le chef Vincent Boucher en cuisine et le pâtissier Carl Marletti.

Difficile de verbaliser lorsque le charme agit et que l’on a, finalement, peu de corrections à appliquer, relativement à l’expérience vécue. C’est ma principale difficulté au sortir de l’invitation lancée pour déjeuner au sein du Keller, restaurant de l’hôtel cinq étoiles Le Champs-Élysées Plaza. Pas de faute de goût en ces derniers jours de novembre, dans les assiettes disposées devant moi, tant sur la forme que sur le fond. De la délicatesse, juste ça, et de l’attention, de l’équilibre et un soin dont l’évidence éclate dès la première bouchée. Le personnel est à l’écoute, vif en ses réactions et harmonieusement vêtu. Les Raviolles de volaille aux truffes, imposent une véritable finesse, que je pourrais savourer tous les jours sans que l’on m’y pousse… Le filet de bœuf semble avoir été cuit directement dans la truffe, tant il est tendre à la coupe et en bouche. Le petit vin rouge proposé en accompagnement, est également un bon choix.

Le charme termine sa course en égrainant la farandole des desserts, goûtés les uns après les autres, pour satisfaire une gourmandise revendiquée. La  tarte au citron, la tarte au chocolat et le macaron au chocolat mélangé de truffe sont parfaits.

En bref, 26 couverts à occuper de toute urgence, à deux pas de la plus belle avenue du monde. A découvrir également sur place, le goûter lancé en cette fin d’année.

*Le menu Quinzaine de la Truffe est servi au déjeuner et au dîner jusqu’au vendredi 9 décembre inclus.

Hotel Champs Elysées PLaza

35 rue de Berri 75008 Paris

Téléphone :
+33 (0) 1 53 53 20 20

reservation@champselyseesplaza.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.